Comment mapper son entreprise ?

Google Maps est l’application la plus populaire qui vous permet de planifier vos déplacements, de trouver des itinéraires et bien plus encore. Que se passe-t-il lorsque votre entreprise est implantée dans tout le pays ? Comment faire figurer votre emplacement sur Google Maps ? Découvrez les étapes à suivre dans cet article.

Pourquoi mapper son entreprise ?

Le fait d’avoir votre entreprise sur Google Maps ne signifie pas seulement d’avoir un beau logo sur la carte. Cela permet également aux clients d’accéder facilement à votre établissement lorsqu’ils recherchent des produits ou des services à proximité.

Si vous avez un magasin physique, il est important que les clients puissent trouver votre emplacement facilement grâce à une application mobile ou un site web. Si vous n’avez pas d’emplacement physique, l’ajouter à Google Maps peut vous aider à atteindre les personnes qui recherchent des entreprises dans leur région.

Sur Google Maps, mettez votre entreprise dans le champ de recherche

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez qu’il est essentiel de faire apparaître votre emplacement sur Google Maps pour être trouvé. Il ne suffit pas d’avoir une adresse physique. Vous devez être visible dans Google Maps et dans d’autres moteurs de recherche, afin que les gens puissent trouver votre entreprise facilement.

Voici les étapes à suivre pour figurer l’emplacement de votre entreprise sur Google Maps :

1 – Mettez votre entreprise dans le champ de recherche de Google Maps.

2- Recherchez « business » et mettez le nom de votre entreprise. S’il existe déjà, mettez-le entre guillemets (ex : « Pages jaunes »).

3- Sélectionnez une adresse dans la liste déroulante et écrivez-la dans le champ de description ci-dessous.

4- Sélectionnez une catégorie pour votre entreprise dans la liste déroulante à côté de « Catégorie ». Par exemple, si vous vendez des fleurs ou des produits alimentaires, choisissez « Food & Drink », si vous vendez des voitures, choisissez « Car Dealership ».